Grâce aux habitants, les gendarmes arrêtent des trafiquants de cannabis à Beaumont

Grâce aux habitants, les gendarmes arrêtent des trafiquants de cannabis à Beaumont

 

Des délinquants ont été arrêtés à Beaumont, avec la précieuse contribution des habitants du quartier de Boyenval.

C’est l’histoire d’une colère qui se transforme en ras-le-bol. Exaspérés par les insultes, parfois les menaces, de trafiquants de cannabis dans leur cage d’escalier, des habitants du bâtiment n°6 du quartier de Boyenval à Beaumont ont brisé l’omerta et donné des informations essentielles aux gendarmes pour interpeller ces délinquants.

En juin dernier, les militaires avaient déjà arrêté quatre personnes à Boyenval. Mais l’activité du commerce de cannabis avait repris dès septembre. Les gendarmes de la brigade de recherche de L’Isle-Adam et de la brigade de Persan ont opéré par flagrant délit pour interpeller les deux principaux revendeurs, âgés de 20 et 24 ans, alors qu’ils effectuaient des affaires juteuses avec des consommateurs étrangers à ces HLM. Ils seront jugés par le tribunal correctionnel de Pontoise le 15 novembre.

Ces irascibles étaient également impliqués dans l’incendie d’un car, en novembre 2016, en marge de violences commises lors d’un conseil municipal à Beaumont. Durant plusieurs mois, les bus de la société Keolis avaient déserté l’arrêt de Boyenval avant d’y revenir.