Et Miss Élégance Paris-Île-de-France est…

Et Miss Élégance Paris-Île-de-France est…

C'est elle la reine de la soirée : Charline Connan rayonne déjà entre l'organisatrice Stéphanie Doret, tout sourire, et Eddy Lefaux, le président du comité national de Miss Elégance (photo J.-L. G.).

 

Charline Connan a été couronnée devant une centaine de personnes, au Beaumont Palace, samedi 22 octobre.

Sourire pincé puis sourire franc, authentique… Charline Connan est la première Miss Élégance de Paris-Île-de-France. D’après le vote du jury et du public, elle a été préférée aux huit autres prétendantes, le samedi 22 octobre au Beaumont Palace, le cinéma beaumontois, pour porter la couronne pendant un an et participer à la finale nationale de Miss Élégance le 11 février à Paris.

Ses deux dauphines sont Manon Desgrugilliers (la première) et Emilie Pantin (la deuxième). Pour compléter le palmarès de cette édition, Sophie Girard a reçu le Prix du jury.

Il n’y avait pas de candidates du Haut Val-d’Oise pour ce titre, pas même des représentantes du Val-d’Oise. La plupart d’entre elles venaient du sud de Paris, voire des Yvelines, aux confins de la Normandie, accompagnées de leurs familles, pleines d’espoirs comme elles. C’est sans doute en raison de cet éloignement que la salle n’était pas pleine. « Une centaine de personnes présentes (le prix d’entrée était de 10 €), c’est pas mal pour une première », estimait l’humoriste Guillaume Vilhem, qui présentait la cérémonie. Nous connaissons bien cet endroit, nous avions déjà organisé l’élection de Miss Pays de Thelle, en janvier dernier », explique-t-il. La proximité aidant, celle-ci avait attiré 350 personnes.

 

En janvier,

Miss Pays de Thelle…

 

Reste que l’organisatrice, la Camblysienne Stéphanie Doret, peut être fière de la réussite de cette soirée francilienne déclinée en quatre tableaux : robe de soirée personnelle, robe de soirée Ursula Haas (la créatrice était présente), parade en maillot de bain et robe de mariée. Stéphanie Doret commence à se faire un nom dans le monde des miss puisqu’elle organise également le concours de Miss Élégance Pays de Thelle qui se déroulera le 21 janvier à Angy (Oise), qualificatif pour Miss Élégance Oise. La lauréate 2016, Déborah Aubert, elle aussi originaire de Chambly, remettra son titre en jeu.

 

 Le tableau gracieux des robes de mariées (photo J.-L. G.).