« Je compte sur vous pour transmettre ce beau flambeau en direction de la jeunesse »

« Je compte sur vous pour transmettre ce beau flambeau en direction de la jeunesse »

 

Les aînés de Beaumont ont eu plaisir à se retrouver, enfin, lors du repas des anciens de Beaumont, samedi 19 mars à la salle-Léo-Lagrange. Le maire a évoqué la nécessité de transmission.

Le repas des anciens à Beaumont est une tradition, un rendez-vous autrefois classique, mais lorsque la tradition est mise à mal par un virus chinois, le retour à cette tradition relève de l’exceptionnel. Samedi 19 mars, c’était aussi le premier banquet organisé par la Municipalité, en place depuis 2020, et donc pour certains des aînés beaumontois, parmi les 260 convives démasqués, de se familiariser définitivement avec les visages des élus. Isabelle Mortagne, maire-adjointe aux solidarités et au logement, est déjà populaire auprès de beaucoup d’entre eux. « Chaque jour, elle me parle de vous, de vos intérêts, et des actions que le CCAS (Centre communal d’action sociale) met en place », a raconté le maire Jean-Michel Aparicio en s’adressant aux aînés de la commune. Il a également remercié les acteurs du CCAS Monique Poyard, Pascal Desbourget, Nathalie Coomans, qui ont contribué à la réussite de cette journée festive.  

S’appuyant sur son millénaire que la commune célèbre en 2022, l’édile a beaucoup insisté sur les vertus de la transmission entre générations. « Ce millénaire est une occasion spéciale pour vous de transmettre vos souvenirs à vos enfants, vos petits-enfants, et aussi à tous les enfants de la ville ;…; Je suis convaincu que les anciens ont un très actif dans notre communauté. Vous êtes les gardiens du lien entre les générations et d’une expérience que les jeunes ne connaissent pas ;…; Je compte sur chacun de vous pour transmettre ce beau flambeau en direction de la jeunesse. »