Une grève de deux jours au collège de Beaumont

Une grève de deux jours au collège de Beaumont

 

Un piquet de grève est annoncé les jeudi 17 et vendredi 18 mars par des professeurs du collège Jacques-Monod, à Beaumont. Ces derniers protestent contre la dotation horaire globale (nombre d’heures de fonctionnement hebdomadaires) qui a été allouée à l’établissement, par la direction académique, à partir de la rentrée de septembre. « Elle est trop faible, considère un enseignant gréviste. S’il est reste en l’état, cela provoquera la suppression d’une classe. Nous passerons de 22 classes (actuellement 5 classes de 3e et de 4e, 6 classes de 5e et de 6e) à 21 classes et la moyenne avoisinera 29 élèves ».

En outre, il relève la progression régulière des effectifs au collège Jacques-Monod, « dont la construction date des années 80, avec des salles de classe d’une contenance de 24 places environ. »

« Nous avons l’accord de trois fédérations de parents d’élèves qui demandent aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école pendant ces deux jours. Le mouvement devrait être bien suivi », estime ce professeur, en indiquant qu’une délégation se rendra au siège val-d’oisien de l’Inspection académique, à Osny, le vendredi 18 mars.