Le Beaumontois Gaharo Doucouré évoque les valeurs du sport sur TF1

Le Beaumontois Gaharo Doucouré évoque les valeurs du sport sur TF1

 

Ancien capitaine du FC Chambly, le Beaumontois Gaharo Doucouré transmet un message sur les valeurs du sports à la télévision.

Les valeurs du sport rendent plus fort. C’est sur ce thème que le Beaumontois Gaharo Doucouré, âgé de 34 ans, apparaît depuis quelques jours sur TF1. Diffusée avant le Journal de 20 heures, son message en faveur du sport fait l’objet d’un clip d’une minute environ à l’écran sous le parrainage du Crédit agricole.

Pourquoi Gaharo a-t-il été choisi ? Tout simplement parce que son existence est étroitement liée au sport, qu’il a toujours cru fermement à ses vertus éducatives.

D’origine malienne, Gaharo est un « enfant » de Boyenval, à Beaumont, quatrième d’une fratrie de 9 enfants, dont 2 de ses frères, Lassana et Boubacari sont des joueurs professionnels du FCCO. Il a découvert le foot à 12 ans dans l’association de la commune où, plus tard, il a assuré l’entraînement de jeunes joueurs.  

Par ailleurs, l’ancien joueur du FC Chambly-Oise (FCCO) a longtemps incarné ce club. En 2018, il était le capitaine de l’équipe demi-finaliste de la Coupe de France, et il est actuellement l’un de ses entraîneurs.

Gaharo habite toujours à Boyenval, près du « terrain blanc », comme l’appelaient les jeunes, en raison de son sol crayeux, avant de bénéficier d’un terrain synthétique à de l’autre côté des bâtiments. « C’est là où on faisait des matches intenses, les matches inter-quartiers où venaient le RAC et la ‘’Cité du Maroc’’ (ainsi surnommée après la Guerre pour ses bâtiments blancs et ses toits plats), raconte-t-il. C’est vraiment là où tout se passait. Pour moi, dès la sortie de l’école, c’était le ballon. »