Octobre rose : Beaumont s’engage !

Octobre rose : Beaumont s’engage !

 

Des projets, des actions , des rencontres autour du mois Octobre rose à Beaumont.

Le coup d’envoi d’Octobre rose, campagne nationale de dépistage du cancer du sein, a été donnée ce samedi 3 octobre à Beaumont. Octobre rose rappelle l'importance d'un diagnostic précoce, pour une maladie qui touche 59 000 femmes par an en France. « C’est pourquoi nous avons décidé de nous investir durant tout ce mois, en partenariat avec La ligue contre le cancer, l’intercommunalité, l’Hôpital Gustave-Roussy et les associations beaumontoises, pour organiser une série d’actions de sensibilisation », expliquent trois élues beaumontoises Isabelle Dumenil, Halima Benaïda et Houria Nezar, qui ont mis en place le programme suivant…

Programme

- Durant tout le mois d’octobre, décoration des édifices publics aux couleurs d’Octobre rose (ballons, illuminations…) et distribution de rubans roses, symbole du soutien à la cause.

- Stands d’information lors du marché chaque samedi du mois d’octobre, avec la distribution de plaquettes de sensibilisation et vente d’objets au profit de la Ligue contre le cancer et de l’Hôpital Gustave-Roussy. Un stand sera également installé le dimanche 4 octobre en centre-ville lors du Marché des producteurs locaux et à la Maison du Patrimoine, en parallèle des Journées européennes du patrimoine.

- Soirée Octobre rose au cinéma, le jeudi 29 octobre (21 heures) : projection et débat autour du film Ma ma, de Julio Medem (2014).