Une prime de 1 500 euros pour le personnel hospitalier de Beaumont

Une prime de 1 500 euros pour le personnel hospitalier de Beaumont

 

Une très agréable surprise. Une prime exceptionnelle de 1 500 euros nets pour les professionnels hospitaliers sera versée sur la paie du mois de juin. L’information a été communiquée aux agents par la direction des ressources humaines du Groupement hospitalier de territoire Nord-Ouest Vexin Val-d’Oise, dont dépendent l’Hôpital et l’EHPAD Saint-Laurent de Beaumont. Rappelons que 12 des 52 agents travaillant à l’EHPAD ont été testés positifs au COVID-19.

Or l’établissement beaumontois n’était pas mentionné dans un décret du 8 juin relatif « au versement d’une prime exceptionnelle dans le cadre de l’épidémie de covid-19 », pour recevoir cette récompense amplement méritée. Ce qui avait provoqué de l’incompréhension, voire de la colère dans les rangs des salariés. Tout est rentré dans l’ordre.

Il n’y a aucune restriction de grade ou de métier (médicaux, administratifs, techniques, logistiques) pour l’obtention de cette prime dont le montant n’est pas imposable. Il est toutefois modulé par les périodes d’absence.