« Restez chez vous, bordel ! »

« Restez chez vous, bordel ! »

 

C’est le cri du cœur d’une Beaumontoise qui est infirmière dans un hôpital parisien...

Sur Facebook, Sophie, une infirmière qui habite à Beaumont et travaille dans un hôpital parisien, exprime sa colère, ce vendredi 3 avril, face à l’imprudence de trop de personnes devant la pandémie de coronavirus. « Je suis infirmière et je suis fatiguée d’admettre, chaque jour, de plus en plus de gens qui ne font que leurs courses, que du sport, que sortir les enfants… Et quand on creuse, ils font tous ça chaque jour. Oui, on a le droit de le faire mais ça ne veut pas dire qu’il faut tout faire tous les jours et quand c’est en famille, c’est encore pire. Restez chez vous, bordel, et limitez au strict nécessaire vos sorties ! »

Son coup de gueule a suscité des réactions sur ce réseau social. « Je suis d’accord avec vous, dit Tounsia. Cela fait deux semaines que je n’ai pas mis le nez dehors ! J’ai dû aller faire quelques courses chez Lidl de Beaumont, hier, et j’étais choqué de voir autant de monde dehors avec des enfants non protégés. »

« Moi, depuis le 12 mars, je suis à la maison, dit Nora. Mon mari est parti ce matin en courses. » Tounsia reprend : « Mon mari travaille. J’ai trois enfants de 10, 8 et 7 ans, je ne prends pas le risque de les sortir. Tout est fait à la maison, jusqu’au pain. Pas de sortie inutile. »