Une imprécision et une mise au point

Une imprécision et une mise au point

 

Dans notre article du mardi 24 mars, nous avons commis une erreur sur le lieu qui accueillera le Centre de consultations. Dans notre publication du vendredi 27 mars, nous avons bien précisé qu’aucun test de dépistage du Covid-19 n’y sera effectué.

Dans une lettre adressée aux habitants sur son compte Facebook, vendredi 27 mars, Nathalie Groux, maire de Beaumont, écrit : « Nous souhaitons aussi rectifier certaines informations erronées transmises par l’équipe ‘’Rassembler pour agir » et véhiculée par le site ‘’Les 3 villes sœurs’’ qui n’a pas jugé utile, une fois n’est pas coutume, de contacter la ville, démontrant ainsi certaines accointances.

- Le centre de consultation est situé à la maison des associations (pas à la salle Léo-Lagrange)

- Ce n’est pas un centre de dépistage ! »

Sur le premier point, Nathalie Groux relève une erreur dans notre article du mardi 24 mars dans lequel nous relayions l’appel de la Ville aux dons de matériel de protection sanitaire ; mais où nous annoncions, à tort, que le Centre de consultations serait installé à la salle Léo-Lagrange à partir du lundi 30 mars. Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour cette imprécision concernant le lieu qui a été choisi : la Maison des associations et non la salle Léo-Lagrange.

Sur le second point, c’est au tour de la maire de commettre une erreur. Dans nos deux articles consacrés au Centre de consultations (publiés les 24 et 27 mars), nous n’avons jamais écrit qu’il s’agissait d’un centre de dépistage. Au contraire, nous précisons qu’ « aucun test de dépistage ne sera effectué ».

Dans ces mêmes parutions, il n’est jamais fait mention du groupe « Rassembler pour agir ».

Nous sommes d’accord avec Nathalie Groux lorsqu’elle précise dans son texte : « une fois n’est pas coutume ». Effectivement, nous sollicitons régulièrement le service Communication de la Ville pour obtenir des informations.