Les gens du voyage sont sommés de quitter la plaine des jeux de Beaumont

Les gens du voyage sont sommés de quitter la plaine des jeux de Beaumont

 

Un arrêté préfectoral oblige les gens du voyage à s’en aller de la plaine de jeux, à Beaumont, où 102 caravanes sont stationnées illégalement depuis quelques jours.

Les gens du voyage ont 48 heures après la notification de l'arrêté de la Préfecture du Val-d'Oise pour quitter la plaine de jeux où ils sont installés, illégalement, depuis quelques jours. Le Préfet du Val-d’Oise a publié un arrêté le lundi 17 juillet, dans lequel « ils sont mis en demeure de quitter cet endroit dans un délai de 48 heures à compter de la notification du présent arrêté. » Dans le cas contraire, « il pourra être procédé à l’évacuation forcée des véhicules et résidences mobiles à l’issue du délai prévu au même article. »

La Ville de Beaumont a recensé la présence de 102 caravanes. « Ces gens, fort bien équipés, ont pu accéder au terrain en retirant avec un engin de levage, les pierres qui obstruaient le passage, déplore Nathalie Groux, maire de Beaumont, sur le compte Facebook de la Ville. Vraisemblablement, à l’aide d’une nacelle, un branchement électrique sauvage a été réalisé. Il en est de même pour l’eau, avec un raccordement direct sur le poteau incendie, qui fuit et engendre un écoulement constant sur le parking du LIDL. J’ai alerté le préfet sur le risque de pollution de l’Oise. »

Avec 102 caravanes à la file, les opérations de départ seront longues et nécessiteront un dispositif de sécurité dans une zone qui comporte la piscine intercommunale, le bâtiment des services techniques de la Ville et le magasin LIDL.