Beaumont, étonnant deuxième d’un classement du « Bien-vivre » en Val-d’Oise

Beaumont, étonnant deuxième d’un classement du « Bien-vivre » en Val-d’Oise

 

Surprise, la commune occupe la deuxième place dans le Val-d’Oise, derrière Auvers et devant Enghien, d’un classement sur la qualité de la vie établi par « Le Parisien ».

 

Dans son classement du « Bien-vivre en Île-de-France » décliné au Val-d’Oise, « Le Parisien » accorde la première place à Auvers. Pas étonnant. La surprise vient de la commune classée deuxième : Beaumont devance Enghien (3e) et Viarmes (4e) ! L’Isle-Adam est seulement 15e. Consultés pour commenter ce résultat, des Beaumontois mettent en avant la possibilité d’une scolarité allant de la maternelle au bac, l’hôpital, la proximité de deux gares (Nointel-Mours et Persan-Beaumont), l’environnement (l’Oise et la forêt de Carnelle), le prix de l’immobilier (on peut acquérir une maison pour 200 000 €), les activités sportives…

« Le Bien-vivre » s’accommode donc de scènes d'émeutes, de jets de cocktails Molotov, de tirs de mortiers et de voitures incendiées dans le quartier de Boyenval l’an dernier. Dans un tout autre domaine, les grandes difficultés du commerce de proximité (malgré les nombreuses actions de promotion réalisées par l’Union des commerçants du haut Val-d’Oise) n’empêchent pas non plus Beaumont d’occuper ce classement flatteur.