Nathalie Groux officialise sa candidature à Beaumont

Nathalie Groux officialise sa candidature à Beaumont

 

Comme prévu, la maire de Beaumont Nathalie Groux est candidate à sa propre succession lors de l’élection municipale, les 15 et 22 mars prochains.

Nathalie Groux a annoncé sa candidature à sa propre succession, ce vendredi 3 janvier, via un communiqué. Il s’agit plutôt de l’officialisation d’une information dévoilée dès le mois d’octobre par son parti, l’Union des démocrates et indépendants (UDI), qui avait investi la maire sortante à l’élection municipale des 15 et 22 mars, à Beaumont. Nathalie Groux sera « à la tête d’une équipe à la fois unie, renouvelée et qui vous ressemble », introduit-elle sa lettre aux Beaumontois. On peut donc imaginer une composition inédite par rapport à sa liste de 2014, dont plusieurs des élus de la majorité ont démissionné ou sont passés dans l’opposition. Dans cette lettre, Nathalie Groux reprend très largement les éléments de son bilan, publié en novembre.

Son leitmotiv est naturellement « d’œuvrer dans la continuité ». Comme « la poursuite de l’acquisition de locaux abandonnés dans le centre-ville afin d’accompagner l’installation de nouvelles activités. » Elle veut aussi « renouveler l’offre de logements et attirer les familles. » Sur le plan de la sécurité, elle prévoit, si elle est réélue, une augmentation du nombre de caméras (56 actuellement) et la création d’un centre de supervision urbain permettant l’exploitation en direct des images grâce à la présence d’opérateurs vidéo. Elle s’engage à ne pas augmenter les taux d’imposition comme ce fut le cas durant son mandat. Nathalie Groux ira à la rencontre des habitants afin de « préciser les propositions de (notre) projet. » Elle termine sa lettre de candidature en faisant un appel aux dons pour contribuer au financement de sa campagne.

Quatre listes seront en lice à Beaumont. Avec celle de Nathalie Groux, on trouve celles de l’opposition actuelle menée par Jean-Michel Aparicio, celles de Xavier Renou et du Rassemblement national de Philippe Pierre, qui vient de Pierrelaye.