À Beaumont, les rues sont à nouveau éclairées pendant la nuit

À Beaumont, les rues sont à nouveau éclairées pendant la nuit

 

Depuis la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet, les rues de Beaumont sont éclairées en continu, jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité, après les émeutes qui se déroulent dans le pays. L’extinction de l’éclairage la nuit avait été décidé, il y a plusieurs mois, par la municipalité, pour effectuer des économies d’énergie. Par ailleurs, la Ville demande aux habitants de ne pas sortir les poubelles sur la voie publique durant ce week-end. Elle annonce que les policiers municipaux seront mobilisés en soirée.

« Dans un contexte national de violences urbaines, notre ville a connu des dégradations et des incendies volontaires vite circonscrits grâce à l’action coordonnée des services de l’État, des services communaux fortement mobilisés et des élu.e·s présent·e·s sur le terrain. Merci à la Gendarmerie et aux pompiers qui ont permis de contrôler rapidement les incidents et de protéger les habitants légitimement inquiets », indique la municipalité.

Une voiture a été brûlée dans le quartier de Boyenval. « Nous avons une pensée pour les agents, et les élus des communes voisines du département qui ont vu des bâtiments publics incendiés et des commerces pillés ».