Un week-end très animé à Beaumont

Un week-end très animé à Beaumont

 

Le week-end prochain sera riche en sorties en famille à Beaumont. Durant deux jours, samedi 27 et dimanche 28 mai (10 h à 18 h), la Fête de la nature, célébrée sur le plan national, sera organisée dans le parc de la mairie et dans celui de l’ancien CNEFASES. Les enfants visiteront la ferme pédagogique, participeront à la construction d’un hôtel à insectes pour le château, se promèneront à poney. On trouvera une savonnerie artisanale, des expos… Le samedi soir (20 h à 23 h), place à la musique avec Solar Sound System. Le dimanche (10 h à 18 h), vous vous amuserez en utilisant un simulateur en réalité virtuelle de pêche. D’ici là, vous pouvez découvrir la faune et la flore à travers divers livres et albums présentés à la médiathèque (place Gabriel-Péri).

Prox’Aventure, qui en est à sa 4e édition, est une belle manifestation où les jeunes rencontrent des membres des corps constitués, gendarmes, sapeurs-pompiers, sécurité civile... Ils participent à des activités sportives comme la boxe, le foot, l’escalade et sont initiés aux gestes de premier secours. Les rencontres ont lieu le samedi 28 mai (13 h 30 à 19 h), au stade Gilles-Degenève. Une restauration rapide est proposée.

Et pour commencer le week-end dans la bonne humeur, rendez-vous musical dans le centre-ville, à deux pas du marché, samedi (10 h à 12 h), avec l’accordéoniste beaumontoise Laurence Froissard, dit « Lolo », fondatrice de l’association Accordéonissimo.