À Beaumont, venez écouter les musiciens !

À Beaumont, venez écouter les musiciens !

 

L’après-midi du dimanche 16 avril sera musical à la salle Léo-Lagrange, à Beaumont. À partir de 16 heures, un concert sera donné par l’harmonie municipale. Elle ne sera pas seule. L’orchestre d’harmonie de la Vaillante de Saint-Prix la renforcera sensiblement. Cette dernière sera même majoritaire. « Sur les 40 musiciens, trois quarts sont de Saint-Prix, un quart de Beaumont, estime Dominique Pyck, le chef beaumontois. Comme nous sommes en perte de vitesse, on se regroupe pour montrer ce qu’on est capable de faire. Si des musiciens viennent nous écouter ce jour-là et décident de nous rejoindre… » espère-t-il.

Les liens entre musiciens beaumontois et saint-prissiens sont forts. « Le président de l’harmonie de Saint-Prix est un ami, il m’a succédé à la présidence départementale de la Confédération musicale de France, raconte Dominique Pyck. Cette année, nous avons déjà joué ensemble, dont une fois à Escaudoeuvres, dans le Nord. »

À Beaumont, le programme alternera musique classique et variétés. « Les gradins seront dépliés, nous nous serons au pied, pas sur la scène, cela permettra aux spectateurs de nous voir jouer. » L’entrée est gratuite. Un festival de musique est prévu le 17 juin, toujours à la salle Léo-Lagrange.