À Beaumont, la réussite de la braderie du Téléthon

À Beaumont, la réussite de la braderie du Téléthon

 

« On a bien vendu, des centaines d’articles… Samedi, avant l’ouverture prévue à 10 heures, des personnes attendaient déjà devant la porte. On devait fermer à 18 heures, quand on l’a fait il n’était pas loin de 20 heures car les gens continuaient à arriver ». Monique Tkacz, la présidente d’Agir ensemble 95, est aux anges. Animée par 12 bénévoles de l’association, les samedi 14 et dimanche 15 janvier, la braderie du Téléthon a été un grand succès à Beaumont. « Auparavant, nous la faisions durant plusieurs samedis sur le marché, le maire a proposé de nous prêter la rotonde de la salle Léo-Lagrange, et c’est l’idéal ».

Que du neuf et des articles de qualité, des marques de vêtements et chaussures, du mobilier, de l’électroménager ! « Une boutique à l’Isle-Adam de vêtements de luxe a fermé, la dame a donné son stock », raconte Monique Tkacz. Pour la petite histoire, un professionnel a emporté pour 700 € d’outillage.

Cette braderie clôturait les multiples actions hivernales menées par Agir ensemble 95 en faveur du Téléthon : Soirée des Années 80, loto, spectacle des enfants, course du muscle avec les écoles…  

Le couple Tkacz est bien connu à Beaumont pour son important investissement dans la vie associative. Monique et Richard dirigent Le Train de la danse qui a proposé des animations pour Octobre rose et fait danser 250 personnes lors du dernier Réveillon. Richard est également le président de l’association Beaumont en fêtes qui organisera sa brocante annuelle le 1er mai dans la commune.