À Beaumont, le Forum des associations fait recette

À Beaumont, le Forum des associations fait recette

 

Les Beaumontois ont été très nombreux à visiter le Forum des associations, samedi 3 septembre. Une belle journée d’échanges et de convivialité.

Quelle foule autour des 74 stands du Forum des associations ! Les allées de la salle Léo-Lagrange, à Beaumont, étaient noires de monde, samedi 3 septembre, pour cet évènement toujours très attendu dans nos communes – inutile de rappeler l’importance de la vie associative dans notre quotidien.

Les stands sont pris d'assaut (photo J.-L. G.).

 

« Une heure avant l’ouverture des portes, la Municipalité a offert le café. Une très bonne idée. Cela nous a permis discuter entre nous, le maire, les élus, les responsables des associations car on ne se connait pas tous forcément », rapporte Raymond Auriel, du RED (Randonnées et découvertes), qui organise chaque année, en mars, La Beaumontoise, randonnée réputée (près de 800 participants en 2022).

Satisfaction aussi du côté du Foyer de l’Amitié où l’on enregistrait un nombre inscriptions en hausse.

Les responsables du Foyer de l’amitié renseignent une nouvelle adhérente. De gauche à droite : la trésorière Évelyne Roger, la présidente Michèle Gueuri-Martin et le vice-président Jacques Lesoille (photo J.-L. G.).

 

Un plus apprécié : des démonstrations sur la scène de la salle des fêtes historique des Beaumontois.

Plusieurs de ces associations seront mises à contribution les samedi 17 et dimanche 18 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Des visites guidées et commentées du château, de l’église (avec montée au clocher), du site gallo-romain, du cinéma et, bien sûr, de l’Hôtel du Croissant seront proposées par le Cercle beaumontois du patrimoine. Le RED se veut  complémentaire en organisant, le samedi 17 septembre, une promenade sur le thème du petit patrimoine et des sentes (nombreuses dans la commune).

Le Dépôt, atelier d’art pour tous (9, rue Alsace-Lorraine), ouvrira ses portes le 17 septembre (10 à 17 h) avec des démonstrations, ateliers découverte, inauguration de l’exposition « Cadavres exquis ». Vous pourrez aussi vous faire tirer le portrait en procédés anciens de photographie.

Une initiation aux premiers gestes de secours était dispensée aux enfants par des membres de la Croix-Rouge (photo J.-L. G.).