Derniers instants de glisse

Derniers instants de glisse

 

Installée dans le parc de la mairie de Beaumont, la patinoire fermera le samedi 31 décembre.

 

Plus que deux jours pour en profiter. Ouverte dans le parc de la Mairie depuis le 17 décembre, accessible de 14 heures à 18 heures, la patinoire (dont la matière synthétique rappelle la glace) fermera le samedi 31 décembre. « On a une centaine de patineurs chaque jour, estime Sofiane Belgacem, le responsable Jeunesse à la Ville de Beaumont. Les enfants sont contents, on voit de nouvelles têtes, et pas seulement de Beaumont, le bouche à oreille fonctionne », explique-t-il, en distribuant les patins, en compagnie de Cathy Randon, animatrice en centre de loisirs dans la commune. L’accès à la patinoire est de 2 € pour une demi-heure. Pour ceux qui veulent prendre un peu de hauteur, un trampoline est également disponible.

Juste en face, à la salle Léo-Lagrange, l’entrée se fait par un « labyrinthe » pour les enfants. Au bout les attendent des activités manuelles.

 

Les membres de la section ski de l'UMOB ont tenu la crêperie (photo J.-L. G.).

 

Et près de la patinoire, un stand crêperie est tenu chaque jour par une association différente. Jeudi 29 décembre, la tâche revenait aux membres de la section ski de l’Union municipale omnisports de Beaumont. Le samedi 28 janvier (9 heures), à la salle Léo-Lagrange, elle proposera pour la première fois un tournoi de poker, avec la caisse des écoles, organisé par le club d’Achères (Yvelines d’Achères). Inscriptions : www.clubpoker78.fr.