Le pont de l’Oise sera fermé du lundi 31 juillet au lundi 4 septembre

Le pont de l’Oise sera fermé du lundi 31 juillet au lundi 4 septembre

 

En raison d'importants travaux, le pont de l’Oise sera fermé la circulation du lundi 31 juillet au lundi 4 septembre et restaurée dans le sens Persan-Beaumont, uniquement, du mardi 5 septembre à janvier 2018.

- Fermeture totale aux véhicules du lundi 31 juillet au lundi 4 septembre.- La déviation de la circulation s'effectuera par le pont de la RD 929 (à l’ouest). L'itinéraire empruntera la rue du Docteur-Touati, le chemin Pavé, à Persan, la route de Clermont et le boulevard Léon-Blum, à Beaumont. Durant cette phase, GRT Gaz réalisera la vérification de la conduite de gaz qui passe sous le pont. De son côté, le syndicat Intercommunal d'assainissement réhabilitera une conduite d'assainissement sur le boulevard Léon-Blum, à Beaumont. Cette voie restera à double sens. La traversée du pont par les piétons est maintenue. Cliquez ici :  http://www.ville-persan.fr/sites/persan/files/document/article/deviations_des_routes_et_des_bus.pdf

- Restriction de circulation du mardi 5 septembre à janvier 2018.- Réouverture du pont le mardi 5 septembre. Les travaux d'assainissement se poursuivront jusqu'à la rue Guillet, à Beaumont. La circulation sera en sens unique du pont vers la piscine intercommunale, à Beaumont, jusqu'à la fin du chantier. Une signalétique importante sera mise en place pour guider les automobilistes et les usagers des lignes de bus.

- Déviation de la circulation des bus.- Des lignes de bus seront déviées par la rue Jacques Touati, à Persan, dans les deux sens de circulation. Les arrêts « Souvenir » et « Piscine » ne seront pas desservis. Reportez-vous à l'arrêt « Stade » ou à l'arrêt provisoire « Piscine ». Reportez-vous à l'arrêt « Stade » ou à l'arrêt provisoire « Piscine », situé rue Touati à Persan. Cliquez ici : http://keolis-valdoise.com

- Près d’un million et demi d’euros de travaux.- Commandités par le Syndicat intercommunal d’assainissement, les travaux réalisés jusqu’en janvier sont les suivants : Vérification de l'état de la conduite de gaz ; augmentation du diamètre des réseaux (250 mm à 500 mm) ; facilitation de l'écoulement des eaux usées dans les réseaux ; facilitation du traitement des eaux à la station d'épuration ; limitation des débordements des eaux usées ; limitation de l'impact de la pollution au milieu naturel. Le coût de ces travaux est de 1,422 million d’€.

 

Le matériel est entreposé face à la piscine (photo J.-L. G.).