Les aquarelles de Caroline Batsché exposées à Beaumont

Les aquarelles de Caroline Batsché exposées à Beaumont

 

Double lauréate de la journée Peintres dans les rues (Prix d’aquarelle en 2023 et Prix du public en 2024), Caroline Batsché expose ses aquarelles du samedi 8 juin au samedi 29 juin, à l’hôtel du Croissant (2, rue Basse-de-la-Vallée), à Beaumont.

Tout d’abord formée à la copie et à la restauration d’œuvres d’art, Caroline Batsché, artiste professionnelle, pratique l’aquarelle depuis 30 ans et enseigne cette technique à Ermont avec passion depuis 10 ans. D’une nature morte à un paysage, d’un portrait à une marine, elle capture en douceur la lumière et la dépose sur le papier pour insuffler une respiration vivante et vibrante à ses aquarelles.

Fan inconditionnelle de l'exercice de la peinture en plein-air, elle aime le challenge de poser son chevalet sur le motif pour restituer une ambiance, en un temps donné, dans des conditions extérieures variables, et retrouver d'autres artistes pour rompre avec la solitude de l'atelier. L'exercice est d'autant plus périlleux que Caroline Batsché se lance dans des formats de plus en plus grands grâce à la technique du papier tendu sur un châssis avec le succès que l’on sait deux années de suite à Beaumont où elle revient pour présenter ses œuvres au public.

. Ouverture : les mercredis (15 h à 18 h) et samedis (10 h à 18 h). Entrée libre.