Peindre dans les rues de Beaumont

Peindre dans les rues de Beaumont

 

Peut-être avez-vous aperçu des artistes devant leur chevalet dans les rues ensoleillées de Beaumont, samedi 25 mai, occupés devant leur motif. Les participants à la 9e édition de Peintres dans les rues, organisée par l’association Les Couleurs de l’Art, avec le concours de la municipalité, ont été les auteurs d’une véritable performance en réalisant un tableau en quelques heures seulement.

Premiers prix aquarelle et huile (photo J.-L. G.).

 

Pour compléter son catalogue patrimonial, la municipalité a acquis le tableau du coup de cœur du Jury représentant de manière très réaliste, avec un trait épuré, les courbes du pont de l’Oise.

Prix coup de cœur du public et acrylique (photo J.-L. G.).

 

Comme toujours, les lieux emblématiques de la commune ont été privilégiés : le pont de l’Oise et le parc de la mairie sont les plus prisés, le château médiéval, l’hôtel du Croissant. Dans le futur, une audace artistique serait d’explorer d’autres endroits, moins inspirants mais reflétant la vie quotidienne des Beaumontois.

Dans le parc de la mairie (photo J.-L. G.).

 

Lauréat du prix acrylique, Vincent Couppet est resté plusieurs minutes devant son tableau : « Il est incomplet, si je le reprends dans l’atelier j’ajoute des détails. Mais est-ce indispensable ? s’interrogeait-il. Depuis quelque temps, je m’interroge sur la nécessité de faire toujours plus. »

À l’intérieur de la cour pavée de l’hôtel du Croissant (photo J.-L. G.).

 

Le palmarès

Prix huile : Sabine Darthoit (Beaumont vue de Persan).

Prix acrylique : Vincent Couppet (La mariette dans le parc).

Prix aquarelle : Nadia Fekhar (Beaumont-sur-Oise).

Prix autres techniques : Catherine Chibane (Escalier Saint-Laurent).

Prix du public : Caroline Batsché (Partie de pêche).