Sa signalétique valorise les monuments historiques beaumontois

Sa signalétique valorise les monuments historiques beaumontois

 

Le Cercle beaumontois du patrimoine a largement contribué au succès des Journées européennes du patrimoine à Beaumont, dont le programme était très copieux. En retour de leur participation, la présidente Marie-Camille Svetovidoff et les membres de l’association ont eu le plaisir de voir aboutir un projet de mise en valeur signalétique qu’ils appelaient de tous leurs vœux depuis plusieurs années.

Quatre lieux emblématiques de la commune étaient concernés par la pose de plaques « monuments historiques » officielles. L’Hôtel du Croissant a été classé en 1984, le cinéma Beaumont Palace en 1990 lorsque la Ville l’a racheté, le château seulement neuf ans plus tard. L’église l’est, elle, depuis… 1862. Anomalies enfin réparées et invitations à entrer et à découvrir !

Samedi 17 septembre, Marlène Herlem, adjointe au maire, déléguée à la culture, au patrimoine et aux festivités, a dévoilé la dernière plaque sur un mur de l’Hôtel du Croissant sous le regard des ados en écharpe tricolore du Conseil municipal des jeunes. « Ces festivités sont l’apothéose des 1000 ans de Beaumont, a relevé l’élue. Il y a eu la fête médiévale, la journée à la plage, la reconstitution de la Libération d’août 1944… Il reste ‘’Nos quartiers ont une histoire’’ en novembre ».

Une nouvelle étape a été franchie dans la reconnaissance et la valorisation du patrimoine local.