À Beaumont, la Compagnie des Songeurs joue à domicile

À Beaumont, la Compagnie des Songeurs joue à domicile

 

Issue de l’atelier théâtre lycée du Évariste-Galois de Beaumont, la Compagnie des Songeurs se produira dans la soirée du jeudi 31 mars au Beaumont-Palace.

Après 2 ans de hiatus pour des raisons connues de tous, la Compagnie des Songeurs (compagnie de théâtre amateur) effectue son retour sur scène le jeudi 31 mars (20 h 30), au Beaumont-Palace.

« Peter & Alice » est une pièce de John Logan, qui retrace la rencontre (réelle) entre Alice Liddell, qui a inspiré « Alice au pays des merveilles à Lewis Carroll, et Peter Davies, qui a inspiré « Peter Pan » à J.M Barrie. John Logan imagine ce que ces deux personnes-personnages ont bien pu se dire pendant le temps où ils se sont retrouvés seuls tous les deux. Ils ont pour points communs d’avoir été les muses d’écrivains controversés pour leur relation ambigüe avec des enfants et d’avoir vécu avec un personnage culte dans l’ombre, mais ils ne l’ont pas vécu de la même façon.

À l’origine de cette aventure théâtrale se trouve Jérôme Haine, un professeur d’anglais, animateur de l’atelier théâtre au lycée Évariste-Galois de Beaumont. Chaque année, de nombreux élèves s’investissaient intensément dans le spectacle annuel proposé par l’atelier. Mais à l’issue des spectacles, les élèves de Terminale qui voulaient continuer se retrouvaient sans rien. C’est pourquoi, en 2017, un petit noyau d’élèves très motivés a fondé cette compagnie. Leur objectif est de présenter des spectacles d’abord localement, puis de les faire voyager dans la France entière, voire même à l’étranger.