Les Journées beaumontoises du patrimoine

Les Journées beaumontoises du patrimoine

 

Visite de l’Hôtel du croissant, du donjon du Château, montée jusqu’au clocher de l’Église Saint-Laurent : Beaumont redévoile son riche patrimoine historique.

Annulées les 19 et 20 septembre en raison de la crise sanitaire, les Journées européennes du patrimoine bénéficient d’une session de rattrapage à l’initiative du Cercle beaumontois du patrimoine qui s’attache à faire vivre et connaître les richesses historiques de la commune et en tirer les vertus pédagogiques. Appelons-là Journées beaumontoises du patrimoine !

Le samedi 3 octobre (10 h à 12 h), vous êtes conviés à une

promenade médiévale consistant en une visite guidée du Château, de l’Église et de l’Hôtel du croissant (2, rue Basse-de-la-Vallée). Le même jour (10 h à 18 h), cous pourrez visiter le musée de la Maison du patrimoine, à l’Hôtel du Croissant, ainsi que découvrir deux expositions de la Société des beaux-arts : « Les nus féminines de Grès » et « Les paysages oubliés ».

Le dimanche 4 octobre, la Maison du patrimoine sera à nouveau ouverte aux mêmes horaires. Ce jour-là, vous pourrez visiter le donjon du Château (10 h à 12 h et 14 h à 18 h) et monter jusqu’au clocher de l’Église (14 h à 18 h). Une balade intitulée « Beaumont à travers les âges » commencera à partir de la place du Château (15 h à 17 h).