À Beaumont, la Maison du patrimoine est ouverte tout l’été

À Beaumont, la Maison du patrimoine est ouverte tout l’été

 

Expositions permanentes et temporaires sont présentées durant tout l’été à la Maison du patrimoine de l’Hôtel du croissant, à Beaumont, où vous accueillent les membres du Cercle beaumontois du patrimoine.

Redevenu actif avec le déconfinement, le Cercle beaumontois du patrimoine le restera durant tout l’été dans le cadre historique et à la fois ludique de la Maison du patrimoine de l’Hôtel du croissant (2, rue Basse-de-la-Vallée), à Beaumont. Présentée par Marlène Herlem, responsable des expositions historiques et nouvelle maire-adjointe déléguée à la culture, l’exposition « 39-45, mémoire locale », qui devait s’achever en mai, est repoussée au 30 septembre. L’échéance est identique pour « Peinture et dessin », expo proposée par les usagers du Centre médico-psychologique de Beaumont.

La promenade médiévale guidée par la présidente du Cercle, Marie-Camille Svetovidoff, ont recommencé le dimanche 19 juillet. Les prochaines éditions (gratuites) sont prévues le 19 juillet et le 16 août (réservations au 06-83-19-80-97).

Après la visite, vous pouvez faire une pause dans la très agréable cour pavée de l’Hôtel du croissant, autour d’une boisson fraîche, d’un café ou d’un thé, en compagnie de vos hôtes.

Une ombre à ce beau tableau : la salle de l’association des Beaux-arts de Beaumont est fermée en raison d’un dégât des eaux.

. Ouverture : les mercredis (15 h à 18 h) et samedis (10 h à 18 h). Port du masque obligatoire.