La belle équipe du Pétrin de Beaumont

La belle équipe du Pétrin de Beaumont

 

Au bout de la rue Albert-1er, la boulangerie-pâtisserie Le Pétrin de Beaumont a rouvert il y a tout juste un an avec un nouveau propriétaire, Khelifa Ghazali. Son équipe se compose d’un chef pâtissier qui a travaillé dans un hôtel 5 étoiles au Maroc, d’un apprenti et d’une vendeuse. Elle fait partie de ces commerces dont les débuts ont été compliqués en raison de la crise sanitaire. « On avait bien commencé puis, au printemps, il y a eu le premier confinement qui a freiné l’activité, raconte le patron. Aujourd’hui, avec le re-confinement, on se réjouit que le pain se vende bien. C’est moins le cas des gâteaux, or c’est avec la pâtisserie que l’on fait notre chiffre. »

Depuis peu, Le Pétrin de Beaumont propose un pain à base de farine de graines de courges (au lieu de la farine de blé), « avec une mie encore plus moelleuse et une faible teneur en gluten », explique Khelifa Ghazali, qui l’a baptisé « le Taquin ». À découvrir !

Le jour de fermeture hebdomadaire est le vendredi. D’où des promotions chaque jeudi visibles sur le compte Facebook de la boulangerie : https://www.facebook.com/lepetrindebeaumont