Le supermarché du centre-ville de Beaumont rouvrira en décembre

Le supermarché du centre-ville de Beaumont rouvrira en décembre

 

Plus de cinq ans après la fermeture du magasin Franprix, le supermarché du centre-ville va rouvrir sous l’enseigne Diagonal, avec 4 emplois à la clé.

Une excellente nouvelle pour le commerce de proximité beaumontois mis à mal depuis bien longtemps. Fermé depuis plus de cinq ans, le supermarché (ex-Franprix) situé à l’angle de la rue de la Libération et de la rue Talon, à Beaumont, va renaître sous le nom de Diagonal. Cette enseigne spécialisée dans le commerce de proximité propose 77 % de marques nationales, 19 % de marques propres et 4 % en gamme économique. L’indice des prix y est forcément plus élevé (101,2) que dans les hypermarchés (94,2) et les supermarchés de périphérie (99), mais plus faible par rapport aux autres enseignes de supermarchés de centre-ville (108,7).

Cette réouverture était nécessaire, voire indispensable, pour les personnes non motorisées, notamment les personnes âgées qui ne pouvaient se déplacer jusqu’à l’Intermarché. Les travaux pourraient démarrer en octobre pour une ouverture du magasin à la fin de l’année. Quatre emplois seront créés. « Mais n’oubliez pas, il n’y a pas de commerces de proximité sans clients ! », avertit la municipalité. Les Beaumontois sont en effet des habitués de l’Intermarché, voire du Centre E. Leclerc de Persan ou celui de Chambly.