L’agenda du week-end beaumontois

L’agenda du week-end beaumontois

 

Le week-end commencera par des éclats de rires, vendredi 5 octobre, au Beaumont Palace et s’achèvera par le Marché des producteurs locaux, deux jours plus tard.

 

VENDREDI 5 OCTOBRE

« Denise incontrôlable » par le Beaumontois Mickaël Denis

Mickaël Denis est un humoriste beaumontois bien connu dans la commune où il présentera son deuxième spectacle « Denise incontrôlable », le vendredi 5 octobre (21 h), au Beaumont Palace. « Je tenais à faire cette première date dans cette salle que j’aime beaucoup, explique-t-il dans L’Echo-Le Régional. Beaumont et son cinéma m’ont vu grandir. Lorsque j’étais petit, on y jouait des spectacles avec les écoles. »

. Tarifs : à partir de 16,50 € sur place et sur billetreduc.com

SAMEDI 6 OCTOBRE

Intermède métronomique en clôture de l’exposition Paquet

L’exposition consacrée à l’industriel Paquet et ses métronomes, touche à sa fin, à la Maison des arts et du patrimoine (2, rue Basse-de-la-Valle), à Beaumont. Pour son « fermissage », le Cerlce beaumontois du patrimoine propose, le samedi 6 octobre (18 h), un intermède métronomique avec la cantatrice Corinne Feron et Christian Bocquillon. Une illustration sonore et à la fois avant-première du spectacle « Les pas perdus », le 10 novembre, au Beaumont Palace.

Une nouvelle exposition à l’Hôtel du croissant

Du samedi 6 octobre au 9 novembre, Jean-Bernard Ledez est l’invité de la Société artistique des beaux-arts de Beaumont, à l’Hôtel du croissant (2, rue Basse-de-la-Vallée). Le vernissage de ses « Couleurs et lumières au fil de l’eau » aura lieu le samedi 6 octobre (15 h).

. Ouverture : les mercredis (15 h à 17 h) et samedis (10 h à 17 h).

DIMANCHE 7 OCTOBRE

Marché des producteurs locaux

Le Marché des producteurs locaux aura lieu le dimanche 7 octobre (9 h à 18 h), dans le centre de Beaumont. AU programme : une mini-ferme pédagogique, un pressoir avec distribution gratuite de jus de pomme, un atelier enfants avec le Service jeunesse, un animateur, la Caravane ensorcelée et sa salle de projection ambulante, en parallèle de la fête du cinéma d’animation.