L’agenda du week-end beaumontois

L’agenda du week-end beaumontois

 

Les animations seront nombreuses au cœur de la commune avec « Peintres dans les rues » et la brocante. Faites profitez aussi aux enfants des derniers jours de la fête foraine.

 

JUSQU’AU DIMANCHE 6 MAI

Fête foraine

Démarrée le samedi 28 avril, la fête foraine se poursuit jusqu’au dimanche 6 mai sur les parkings des bords de l’Oise.

 

SAMEDI 5 MAI

Peintres dans les rues

Artistes professionnels, amateurs éclairés ou peintres d’un jour : vous les croiserez le samedi 5 mai (10 h à 17 h) dans les rues de Beaumont à l’occasion de la manifestation « Peintres dans les rues ». Nouveauté, cette année : une promenade picturale est organisée par le Cercle beaumontois du patrimoine. Rendez-vous à 16 heures, place du Pothuis, près du Café de la Plage. Les œuvres seront exposées à la salle Léo-Lagrange, à partir de 17 h 30. Puis elles seront récompensées par le Prix du jury ainsi. Le public votera aussi pour le Prix « coup de cœur ».

 

Deux vernissages à l’Hôtel du Croissant

Deux artistes se partageront la vedette le samedi 5 mai à l’Hôtel du Croissant (2, rue Basse de la Vallée) avec un vernissage simultané (15 h). La Société artistique des Beaux-Arts a invité et sa présidente François Sagnier ont invité Mignot qui présente « Paysage ». L’expo est ouverte jusqu’au 23 mai. Marie-Blanche Droit est l’hôte du Cercle beaumontois du patrimoine jusqu’au 1er juillet. Ces œuvres seront visibles le mercredi après-midi et le samedi, avec une ouverture exceptionnelle dans la matinée du dimanche 6 mai.

 

DIMANCHE 6 MAI

Brocante dans le centre-ville

Dès 6 heures, vous pourrez arpenter les rues de Beaumont pour dénicher la perle rare, la bonne affaire, le dimanche 6 mai. Organisation par l’association Beaumont en fêtes, la brocante irriguera le centre-ville de son animation et de ses couleurs. On pourra se restaurer à la salle Léo-Lagrange.

 

MARDI 8 MAI

Cérémonie du 8 mai 1945

Venant de Persan, le cortège se rendra à l’Hôtel de Ville de Beaumont à 11 h 15 pour célébrer l’anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Un quart d’heure plus tard, il fera face au Monuments aux morts, place Guy-Môquet pour un dépôt de gerbes et des allocutions du Souvenir. A 12 h 15, verre de l’amitié à la salle Léo-Lagrange.