L’agenda du week-end beaumontois

L’agenda du week-end beaumontois

 

Démarrez le week-end en prenant l’avion au Beaumont Palace !

 

VENDREDI 2 FÉVRIER

Boeing Boeing au Palace

Le Théâtre de l'ABA, à Presles, et le Lions Club de Beaumont-Haut Val-d’Oise présentent « Boeing Boeing », de Marc Camolettin, mise en scène par Jean-Pierre Frésil, le vendredi 2 février (21 h), au Palace, à Beaumont. La soirée est organisée au profit des oeuvres sociales du Lions club. Bernard a trois maîtresses. Toutes trois sont hôtesses de l'air et travaillent pour des compagnies différentes. Au prix d'une gestion sourcilleuse de son emploi du temps, Bernard parvient à les faire défiler dans son appartement sans qu'elles ne se rencontrent jamais. Un jour, pourtant, son ingénieux système se grippe. Les trois demoiselles débarquent en même temps. L'heure des révélations et des portes qui claquent a sonné... Du pur vaudeville. Entrée : 12 € ; tarif réduit : 6 €. Réservation : 06-84-11-93-65 ; www.theatredelaba.org

SAMEDI 3 FÉVRIER

« Femmes d’ici, femmes d’ailleurs »

Accompagnées par un musicien, huit beaumontoises liront des textes en apothéose de l’atelier d’écritures « Femmes d’ici, femmes d’ailleurs », le samedi 3 février (19 h à 21 h), à la Bibliothèque (place Gabriel-Péri), à Beaumont.

 

L’histoire du logement social à Beaumont

L’histoire du logement social à Beaumont fait l’objet d’une exposition à l’Hôtel du Croissant, 2, rue Basse-de-la-Vallée, jusqu’à la fin du mois d’avril. Samedi 3 février (11 h à 17 h), vous y découvrirez la naissance des immeubles de la rue Duquesnel, du RAC, de Boyenval, et des cités d’urgence des Tas-de-Cailloux et de la rue de Verdun…

 

DIMANCHE 4 FÉVRIER

Deuxième tour des élections législatives

Les électeurs sont attendus le dimanche 4 février, entre 8 h et 20 h, salle Léo-Lagrange, pour le 2e tour des élections législatives de la 1e circonscription du Val-d’Oise. Lors du 1er tour, le 28 janvier, ils ont été peu nombreux à se déplacer : 997 votants sur 5 490 inscrits, soit un tau de participation de 18,16 %, plus faible que la moyenne de la circonscription. Isabelle Muller-Quoy (Lrm) est arrivée en tête avec 22,77 %. Elle devançait Antoine Savignat (Lr), crédité de 20,81 %, dont la maire de Beaumont, Nathalie Groux (Udi) est la suppléante.

 

Concert au cinéma

Un concert sera donné par la chorale Bellomontis le dimanche 4 février (17 h), au cinéma Le Palace, à Beaumont.