L’agenda du week-end beaumontois

L’agenda du week-end beaumontois

 

Deux manifestations culturelles importantes dans la commune : un concert-promenade dans le cadre des Journées du patrimoine et la Biennale des Beaux-Arts.

 

SAMEDI 16 SEPTEMBRE

Le patrimoine beaumontois mis en musique

Dans le cadre des Journées du patrimoine, la Ville de Beaumont organise un concert-promenade « Histoire, chants médiévaux et musiques sacrée », samedi 16 septembre, du château (14 h 30) à l’église Saint-Laurent (15 h 30). Première partie au donjon : « Pascha nostrum organum duplum », de Léonin ; « Mille Regretz », de Jannequin ; « Ce moys de mai », de Josquin de Prés ; « Belle qui tient la vie », d’Arbeau. Seconde partie autour de l’orgue à l’église : « Caprice sur les grands jeux » et « Récit de Nazard », extraits de la seconde suite pour orgue de Clérambault ; « De Torrente » et « Oh, Had I jubal’s Lyrede », de Haendel ; « Mort de Didon », extrait de « Didon et Enée », Purcell ; « Pur ti miro », extrait de « l’Incoronazione di Poppea », Monterverdi ; « Offertoire pour la Saint-Benoît », de Corrette ; « Qui Tollis », de Rossini  ; « Ave Maria », de Saint-Saëns ; « Priez pour paix », de Poulenc ; « Quand je fus pris au pavillon », de Hann ; « Laudamus te », de Vivaldi. Avec Corinne Féron (soprano), Bernardette Dadin (alto), Valérie Capliez (orgue) et Marie-Camille Svetovidoff (conférencière). Vous monterez au clocher de l’église avec le Cercle beaumontois du patrimoine. En cas de pluie, rendez-vous à la Maison du patrimoine, 2, rue Basse-de-la-Vallée, où les Amis de Beaumont vous proposeront de goûter au vin de… Beaumont.

 

DIMANCHE 17 AU DIMANCHE 24 SEPTEMBRE

La 21e Biennale des Beaux-Arts

On doit cette institution à la Société des Beaux-Arts de Beaumont. La 21e Biennale des Beaux-Arts de Beaumont se déroulera du dimanche 17 au dimanche 24 septembre (15 heures à 19 heures), à la salle Léo-Lagrange. Le vernissage aura lieu le dimanche 17 septembre (11 heures). L’invité d’honneur est Luc Babin qui présentera une cinquantaine de tableaux de sa toute dernière série « Temps suspendu ». Il sera présent à l’exposition le samedi 23 septembre (15 heures à 19 heures) et le dimanche 24 septembre (15 heures à 18 heures). Entrée libre.