L’agenda de la semaine beaumontoise

L’agenda de la semaine beaumontoise

Ne ratez pas « Paname », l’exposition de Françoise Monpin, à la Maison du patrimoine de Beaumont-sur-Oise, à partir du samedi 5 novembre.

 

 

Peinture à la Maison du patrimoine, Théâtre d’ombres à la Bibliothèque, bruitage au cinéma…

 

MARDI 2 NOVEMBRE

Verdun 1916

Pour le centenaire de la célèbre bataille de la Première Guerre mondiale, l’exposition du Souvenir Français s’achève le mardi 2 novembre à la Maison du patrimoine 2, rue Basse-de-la-Vallée, à Beaumont-sur-Oise.

Renseignements : 06-83-19-80-97.

 

Tu tires ou tu pointes ?

Un concours de pétanque a lieu le mardi 2 novembre, toute la journée à partir de 9 heures, au boulodrome, près de l’Oise.

 

JUSQU’AU SAMEDI 5 NOVEMBRE

Quand il y avait une plage sur l’Oise…

« Quand il y avait une plage à Beaumont-sur-Oise », c’est le thème de l’exposition qui se tient jusqu’au samedi 5 novembre à la Maison du patrimoine, 2, rue Basse-de-la-Vallée, à Beaumont-sur-Oise.

Renseignements : 06-83-19-80-97.

 

SAMEDI 5 NOVEMBRE

« Paname », Paris et sa banlieue en peinture…

Françoise Monpin est l’invitée de la Société artistique des Beaux-Arts de Beaumont-sur-Oise, jusqu’au 23 novembre, à la Maison du patrimoine, 2, rue Basse-de-la-vallée. Le vernissage de l’exposition « Paname » aura lieu le samedi 5 novembre (14 h 30). Elle sera ouverte les mercredis de 15 heures à 17 heures et les samedis de 10 heures à 17 heures.

Vous découvrirez (ou redécouvrirez) la sensibilité d’un peintre, qui affectionne l’huile et l’acrylique, attaché à la précision du trait et à la douceur d’ambiances paysagères et familiales à tendance figurative.

 

Théâtre d’ombres : « Nouvelles de Guerre 1914-1918 »

« Nouvelles de Guerre 1914-1918 », est un spectacle familial (à partir de 7 ans) de théâtre d’ombres, porté par un texte de la comédienne Amanda Langlet, mis en images par Pascale Merlin. Il sera présenté le samedi 5 novembre (18 heures) à la Bibliothèque municipale. « Nous avons voulu raconter cette histoire à travers le regard des enfants, parler de leur quotidien loin du front, sans pour autant édulcorer la dure vie de nos soldats pendant la Grande Guerre », expliquent les auteurs.

Entrée gratuite. Réservation obligatoire au 01-34-80-03-31.

 

DIMANCHE 6 NOVEMBRE

« Ma vie de courgette »

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon qui n’a plus de mère. « Ma vie de courgette » est présentée le dimanche 6 novembre (14 heures) au cinéma Le Palace. Après la projection de ce film d’animation, un atelier bruitage, animé par un ingénieur du son et bruiteur, est proposé aux enfants.

Réservation conseillée : 01-39-37-99-00.