Vœux bondissants à Chambly

Vœux bondissants à Chambly

 

La cérémonie des vœux de la municipalité de Chambly, dimanche 21 janvier, a été précédée d’un spectacle divertissant pour un public de 500 personnes, avec la démonstration des basketteurs acrobatiques des Barjots Dunker et les avions des Frères Chaix. Elle ne pouvait se tenir qu’au centre sportif Marie-Amélie Le Fur, équipement majeur, essentiellement dédié au badminton, opérationnel depuis l’année dernière, avec le stade de football Walter-Luzi (4 500 places). Ces deux équipements sont labellisés Centres de préparation olympique et paralympique (deux délégations asiatiques de badminton s’entraineront au centre sportif). Symboliquement, la flamme paralympique traversera la commune le 26 août.

« 2023 a été une année exceptionnelle en matière d’investissements », a insisté le maire David Lazarus. De lourds investissements majoritairement financés par la Région, le Département, la Communauté de communes et l’État.

L’année 2024 marquera donc une pause dans les réalisations. Le dossier important à venir est « la mise en place d’un opérateur énergétique pour maitriser mieux la consommation de chauffage et aussi réinjecter dans le réseau l’énergie produite. Nous travaillons aussi à la mise en place d’une ferme de panneaux photovoltaïques. »

Le maire David Lazarus et le conseil municipal (photo Ville de Chambly).