La réunion de la future AMAP de Beaumont aura lieu dans la rue

La réunion de la future AMAP de Beaumont aura lieu dans la rue

 

Pour ne pas risquer la fermeture de son local du 13, rue du Beffroi, par la Municipalité, Xavier Renou, président de Beaumont en commun, présentera l’Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP) à l’extérieur, ce mardi 2 octobre (20 heures).

Le conflit entre Nathalie Groux, maire (UDI) de Beaumont, et Xavier Renou (LFI) ne semble présenter aucun répit. On ne compte plus les plaintes en diffamation déposées par l’édile à l’encontre de son ex-adversaire de la France insoumise à l’élection législative, en 2017. Dernier épisode, Xavier Renou ne peut organiser une réunion d’information sur le projet de création d’une antenne de l’Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (AMAP) à Beaumont, prévue ce mardi 2 octobre (20 heures), dans le local de l’association Beaumont en commun, 13, rue du Beffroi. « Les travaux à l’intérieur d’un établissement recevant du public ou tout nouvelle activité sont soumis à un dépôt de dossier en mairie », écrit Pierre Foirest, adjoint en charge de l’urbanisme, à l’organisateur de cette soirée, en précisant que tout contrevenant « risque une sanction de fermeture administrative ». Le procédé est légal. Toutefois pour Xavier Renou, « la ficelle est un peu grosse ». Mais il lui en faut bien plus pour entamer sa ténacité. La réunion aura donc lieu à l’extérieur du local, tout près de la Bibliothèque.

. A lire aussi : https://les3villessoeurs.com/beaumont-sur-oise/societe/2667-bientot-des-fruits-et-legumes-bio-a-beaumont