Adieu mon beau sapin !

Adieu mon beau sapin !

 

Pour des raisons de sécurité, un grand sapin, presque cinquantenaire, va disparaitre du paysage de Boyenval, à Beaumont.

Des vents violents survenus au début de l’année l’ont méchamment secoué et même sensiblement abimé à environ 7 à 8 mètres de hauteur. Le grand sapin, haut d’une trentaine de mètres, va disparaitre définitivement de la vue des riverains des impasses des Acacias et des Marronniers, à Beaumont, au milieu duquel il se trouvait depuis la réalisation immobilière des Hauts de Boyenval, en 1973.

Par mesure de prudence pour les habitants et leurs biens, la Ville a pris la décision de le faire abattre. L’opération, menée par la société beaumontoise L’Arbre de Noé, se déroule sur deux journées. Ce mercredi 20 janvier, les spécialistes ont entièrement élagué l’arbre avant de couper la moitié de son tronc, en petites parties pour des raisons de sécurité, compte tenu de la proximité de pavillons. La deuxième phase de l’abattage se déroulera le jeudi 21 janvier. Découvrez le reportage photographique de Jacques Lesoille…