Le maire de Persan n’est pas pressé d'annoncer sa candidature

Le maire de Persan n’est pas pressé d'annoncer sa candidature

 

Le maire de Persan, Alain Kasse (divers droite), a présenté ses vœux à la population, le samedi 11 janvier. Sans lui annoncer sa candidature aux prochaines élections municipales.

Alain Kasse a présenté ses vœux à la population le samedi 11 janvier. Ce soir-là, à la salle Marcel-Cachin, le maire de Persan n’a rien dévoilé de ses intentions pour les élections municipales (15 et 22 mars). Mais il ne fait guère de doute qu’il sera candidat à sa propre succession. Il ne semble pas pressé de l’annoncer. Par rapport à l’équipe municipale en place depuis 2014, sa liste pourrait être sensiblement renouvelée. Dans son discours des vœux, Alain Kasse a souhaité « partager (avec ses administrés) une réflexion, précisément inspirée de la campagne électorale qui approche ;…; Nous nous occuperons des tracts, des affiches, des slogans de campagne, des réseaux sociaux, des petites phrases, des réactions à chauf… Bref, nous risquons d’être submergés par l’éphémère, par l’instantané, par ‘’l’écume des jours’’. Or, si les élections municipales sont un rendez-vous important, un temps de respiration démocratique, nous ne devons pas oublier l’essentiel. L’essentiel, c’est le rôle fondamental de nos communes, c’est l’attention que nous portons à nos concitoyens. C’est notre mission d’élus de terrain, qu’il ne faut jamais oublier. »

Arnaud Bazin se dirige vers le micro. Il a de bonnes nouvelles de la ZAC du Chemin herbu (photo J.-L. G.).

 

Des campagnes électorales, l’ancien maire UMP (de 1995 à 2011) Arnaud Bazin se souvient « des coups bas, des coups tordus. Valait mieux être bien accompagné pour coller des affiches. On a fait de la route, cela s’est bien amélioré, aujourd’hui l’esprit républicain est respecté. » On le sait, Alain Kasse est un fidèle de la première heure d’Arnaud Bazin, maire de Persan entre 1995 à 2011. Spécificité locale, l’actuel sénateur LR s’est exprimé, comme il en a l’habitude, lors de la cérémonie des vœux, pour évoquer ce que le code électoral interdisait au premier magistrat de faire. Il est vrai qu’il s’exprime, chaque année, sur son bébé, annoncé aux forceps : la Zone d’activités commerciales du Chemin herbu. Un méga projet dont les travaux de voirie devraient commencer fin février, début mars. « Avec les actions de justice, cela a été très long, très rude, nous avons été opiniâtre, a-t-il insisté. Nous avons une réserve de plus de 500 hectares. Cet investissement stratégique va se relever payant pour la commune et pour la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise. Mille emplois sont attendus. »

Il y avait foule, salle Marcel-Cachin, pour la cérémonie de présentation des voeux (J.-L. G.).