Les cyclistes du Mesnil-en-Thelle rendent hommage à un jeune coureur

Les cyclistes du Mesnil-en-Thelle rendent hommage à un jeune coureur

 

Les courses de cyclo-cross et de VTT organisées au Mesnil-en-Thelle, le dimanche 3 décembre, seront marquées par un hommage à un jeune sportif décédé à l’âge de 23 ans.

 

Nicolas Censier avait 23 ans. Ce jeune coureur cycliste participait au Challenge de l’Oise de cyclo-cross avec son club de la ville de Thourotte, près de Compiègne. Dimanche 3 décembre, il était étudiant en STAPS à Amiens et devait participer à l’épreuve de Mesnil-en-Thelle. La famille du vélo a appris la terrible nouvelle cette semaine : Nicolas Censier est décédé brutalement le lundi 27 novembre à la suite d’une rupture d’anévrisme, la veille, lors d'une compétition de cyclo-cross.

À 12 heures, tous les coureurs effectueront un tour en son hommage. L’organisateur de cette journée sportive, le VTT meslinois, qui se tiendra dans les champs près de la D 929, précise que tout le monde est convié à cet hommage, quel que soit le type de vélo. Les participants porteront un brassard noir. Le premier départ aura lieu à 12 h 30. Une course pour enfants à VTT commencera à 15 h 15.