Marie-José Pérec, une icône du sport à L’Isle-Adam

Marie-José Pérec, une icône du sport à L’Isle-Adam

 

La triple championne olympique Marie-José Pérec a inauguré la piste d’athlétisme qui porte désormais son nom, au stade Philippe-Grante, à L’Isle-Adam, le samedi 10 septembre. Un défilé d'une quinzaine d'associations sportives adamoises, qualifié de « mini-olympique » par Marie-José Pérec, a lancé la 7e Fête du Sport dans la commune. Le maire Sébastien Poniatowski a évoqué « une femme inspirée et inspirante, un modèle pour celles et ceux qui ambitionnent de réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient » à l’adresse de l’unique athlète française à avoir conquis trois médailles d’or aux Jeux, celles du 400 mètres à Barcelone en 1992, des 200 et 400 mètres à Atlanta en 1996.

« Croyez à vos rêves. Ne laissez personne vous dire que vous ne pouvez pas le faire ! », a recommandé Marie-Josée Pérec aux jeunes sportifs.

La rénovation complète de la piste a été largement subventionnées par le Département et la Région, d’où la présence de Patrick Karam, vice-président du Conseil régional de l’Île-de-France et de Marie-Christine Cavecchi, présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise. Le député Guillaume Vuilletet et Jean-Jacques Godard, président de la Ligue Île-de-France d’athlétisme ont également participé à cette cérémonie.

Les associations adamoises, ici le judo, ont défilé sur la piste d'athlétisme rénovée lors de la Fête du Sport (photo Ville de L'Isle-Adam).