Un blessé grave dans des heurts à Beaumont

Un blessé grave dans des heurts à Beaumont

 

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé lors d’une soirée de violences dans le quartier de Boyenval, à Beaumont, provoquées par une cinquantaine d’individus venus de Persan.

Des heurts violents ont eu lieu dans la soirée du mardi 18 janvier, dans le quartier de Boyenval, à Beaumont. Ils ont fait, malheureusement, un blessé grave : un adolescent de 17 ans, transporté à l’hôpital de la commune. « Des individus venus d'une commune voisine (Persan), indique le maire Jean-Michel Aparicio, ont créé des troubles et perpétré des agressions à l’encontre des habitants du quartier. Une cinquantaine de personnes, de chaque côté, se sont affrontés. »

Dans une lettre d’informations remise ce mercredi 19 janvier aux habitants par une dizaine d’élus beaumontois qui l’entourait, l’édile est revenu sur cette triste soirée. « Je me suis rendu au plus vite sur place accompagné d’un élu, Rezak Zerizer (qui a tissé depuis longtemps des liens étroits avec des jeunes de Boyenval), pour apporter mon soutien aux résidents du quartier et constater les dégradations commises. Je tiens à remercier les forces de l’ordre et de sécurité, ainsi que les services municipaux qui sont intervenus jusqu’à 1 heure du matin, permettant de remettre en état la voirie et de réparer la majorité des dégâts. » Deux voitures ont été endommagées.

Jean-Michel Aparicio a également remercié « les personnes qui ont immédiatement pris en charge (la jeune victime) dans le calme et avec sang-froid, pour le conduire à l’hôpital afin qu’il reçoive les soins nécessaires. Je tiens à souligner la dignité et la responsabilité des habitants du quartier avec qui j’ai pu échanger et je réitère l’appel au calme que j’ai lancé dès hier soir. J’ai aussi et naturellement pris attache avec les services de gendarmerie, ainsi que les collèges et le lycée, afin de redoubler de vigilance dans les jours à venir. » Ces prochains jours, des gendarmes seront affectés à la surveillance du quartier ainsi qu’à l’entrée du lycée Évariste-Galois où des bagarres entre bandes rivales ont eu lieu il y a plusieurs mois.

Il n’y a pas eu d’interpellations mais le maire a « toute confiance dans le fait que les responsables de ces incidents inacceptables seront rapidement identifiés, appréhendés et sanctionnés. Les habitants, justement inquiets, peuvent compter sur mon soutien et celui des services de l’État ainsi que sur mon implication à conserver le calme et la tranquillité publique. »