À Mours, on recherche un ou deux médecins

À Mours, on recherche un ou deux médecins

 

La commune de Mours n’a plus de médecin depuis le départ du docteur Destelle à l’été 2020. La Ville a aménagé deux cabinets médicaux dans la résidence Belledon, avenue des Grands champs.

Depuis deux mois, des banderoles sont installées aux entrées de Mours. « La commune de Mours recherche un médecin généraliste », est-il écrit avec, à l’attention des automobilistes, le numéro de la mairie écrit en gros chiffres : 01-30-28-75-11.

« Nous avons eu seulement un appel d’un médecin , il recherchait un travail salarié mais nous cherchons un médecin libéral, voire deux », souligne Joël Bouchez, le maire de Mours.

Depuis le départ, le 1er juillet 2020, du docteur Marie-Françoise Destelle, place Maurice-Poutrel, la commune n’a plus de médecin généraliste. Le local que le docteur Destelle occupait en location a été vendu. La Municipalité de Mours aménage actuellement deux cabinets médicaux, avec salle d’attente, dans la résidence Belledon, un immeuble récent au numéro 33 de l'avenue des Grands champs où sont déjà installés un ostéopathe et un psychologue. « La Ville possède tout le rez-de-chaussée, côté rue. Nous y créons des espaces médicaux et paramédicaux, raconte le maire. Nous sommes prêts à une location préférentielle et nous proposons également un logement dans le même immeuble », ajoute Joël Bouchez

Mours et sa voisine Nointel sont au cœur du Contrat local de santé de la Communauté de communes du Haut Val-d’Oise. Ces deux communes sont situées en zone rurale prioritaire par l’Agence régionale de santé. Ce qui fait dire à l’édile que « l’ARS doit pouvoir proposer des aides à l’installation ».