Anges contre démons, par Mélanie Wency

Anges contre démons, par Mélanie Wency

 

Cette jeune habitante de Mours écrit depuis 4 ans. Elle a déjà publié une trilogie fantastique.

Les Moursiens savent-ils qu’une romancière habite dans la commune ? Mélanie Wency est une jeune femme, « grande lectrice de fantastique, fantasy et science-fiction », qui, à son tour, a déroulé son imagination sur le clavier d’un ordinateur. « J’écris depuis 4 ans, précise-t-elle. J’ai publié le premier tome de cette trilogie fantastique en 2016. »

« Résurrection » a été rejoint par « Requiem » et « Rédemption » aux Éditions Hélène Jacob. De quoi est-il question ? « J’ai toujours eu envie d’écrire sur les anges et les démons », répond l’auteure. Et qui vainc l’autre ? « Secret ! », lance-t-elle en souriant.

Mélanie Wency est infographiste à Paris. « J’écris beaucoup dans le train, et je poursuis chez moi. Je me fais un thé pour commencer à écrire, c’est l’élément déclencheur. Ce qui est dur dans l’écriture, c’est la solitude. J’essaie de la rompre en allant souvent sur des forums communautaires pour échanger avec d’autres auteurs. »

La sortie de son prochain roman n’est pas (encore) programmé. « J’écris pour le plaisir. J’attends d’être satisfaite, que le projet soit construit, pour le proposer à l’éditeur. »