Marche Adama Traoré : Le droit à s’exprimer et le droit à la sécurité des Beaumontois

Marche Adama Traoré : Le droit à s’exprimer et le droit à la sécurité des Beaumontois

 

La marche annuelle à la mémoire d’Adama Traoré, samedi 18 juillet, à Beaumont, aura une dimension nationale, voire internationale, selon le maire Jean-Michel Aparicio qui en dresse les contours.

Le maire de Beaumont a adressé une lettre à ses concitoyens en prévision de la marche organisée annuellement (depuis 2017), samedi 18 juillet (à partir de 13 heures 30 devant la gare de Persan-Beaumont), par le Comité « La vérité pour Adama » à la mémoire du Beaumontois Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016.

Autorisée par la Préfet du Val-d’Oise, cette marche qui s’est déroulée à trois reprises « sans donner lieu à aucun incident, prendra cette année une ampleur particulière. En effet, les circonstances internationales et le fait qu’elle s’associe à une marche pour le climat attireront probablement à la fois plus de participants et plus de médias, écrit Jean-Michel Aparicio. L’édile appelle « les Beaumontois qui exprimeront leurs convictions dans nos rues, à la responsabilité et au civisme », en se portant « garant du droit à s’exprimer mais aussi du droit des Beaumontois à la sécurité. »

Dans sa lettre, Jean-Michel Aparicio remercie les agents communaux, mobilisés dans la préparation et le suivi de cette marche, pour « leur engagement important » qui fait suite aux mois difficiles de la crise sanitaire. Face à cette manifestation de « dimension nationale, voire internationale », le maire « souhaite vivement que l’image qui sera donnée de notre ville au travers des médias soit celle d’une ville apaisée et tournée vers l’avenir ».