Il faut gagner ce soir !

Il faut gagner ce soir !

 

Les Camblysiens ont pour mission de battre Belfort, seulement 14e mais terriblement efficace à l’extérieur, ce vendredi 3 mars (20 heures), au stade des Marais.

 

Le bestiaire continue à se dérouler sur la route du FC Chambly-Oise. Après les Sangliers (des Ardennes), voici le Lion (de Belfort). Et après une première défaite chez eux cette saison face à Sedan (1-2), le 24 février, les joueurs camblysiens savent qu’un second faux-pas au stade des Marais, contre un autre mal-classé, réduirait sensiblement leurs chances de viser le podium et concourir à l’accession en Ligue 2.

Sur le site du club, Bruno Luzi formule clairement le vœu d’ « enfin agir au lieu de réagir », en référence au scénario des matches disputés depuis deux mois à domicile. Pourtant, rien ne sera facile. On l’a vu avec Sedan, le dernier du classement d’un championnat hyper-serré. Et on s’attend à le voir avec le FC Belfort qui perd ses complexes lorsqu’il s’éloigne de la Franche-Comté. Car, tenez-vous bien, les Belfortains ont remporté leurs quatre dernières rencontres à l’extérieur, le dernier à Lyon-Duchère (2-0) ! Une situation unique en National cette saison. « Si on ne fait pas un très gros match, on passera à la casserole », prévient le coach qui a retenu pour la première fois dans son groupe Cédric Odzoumo (21 ans), ancien joueur de Sedan et Charleville, arrivé à Chambly en cours de saison. La performance de cet attaquant athlétique, qui « n’a peur de rien », le 26 février avec l’équipe réserve, en Division d’Honneur, à Compiègne (1-0) a attiré l’attention du duo Luzi-Routier.