L’équipe de bad est de plus en plus forte

L’équipe de bad est de plus en plus forte

Un début de saison parfait pour l'équipe de Chambly, qui a nettement battu Maromme (7-1), le samedi 26 novembre (photo BC Chambly-Oise.).

 

Champion de France en titre, le club de badminton camblysien a remporté sa quatrième victoire, cette saison, en Top 12.

 

L’équipe du Badminton club de Chambly-Oise balaie tout sur son passage ! Samedi 26 novembre, à la halle Daniel Costantini, elle a remporté sa quatrième victoire en quatre rencontres, face à Maromme, club de l’agglomération de Rouen. Un succès sans appel (7-1), comme les précédents contre Aire-sur-la-Lys (7-1), Talence (8-0) et Strasbourg (7-1), ses adversaires engagés dans la poule 1 du Top 12, l’élite du badminton français. Pour le président Patrice Lannoy, la largesse de ces victoires s’explique par « le fait que nous avons la même base d’équipe depuis un moment, surtout pour les doubles où la complémentarité des joueurs est un grand atout », fait-il observer.

Les sept points ont été apportés par Thomas Rouxel, Eetu Heino (simple hommes), Rosalina Atu (simple femmes), Bastien Kersaudy et Robert Mateusiak (double hommes), Lorraine Baumann et Nadiezda Ziebia (double femmes), Robert Mateusiak et Nadiezda Ziebia, Marin Baumann et Imogen Bankier (doubles mixtes). Seule défaite, celle de la Néerlandaise de Chambly, Soraya de Vischt Eijbergen, battue par la numéro 1 russe Natalia Perminova. « Soraya a repris en octobre après un arrêt de huit mois de la compétition à cause d’une rupture partielle du tendon, rappelle Patrice Lannoy. Même si elle a perdu, sa prestation est encourageante pour la suite de la saison ». Qui se poursuivra à Aulnay-sous-Bois, deuxième de la poule, le 17 décembre.

 

Objectif Europe

 

Le public camblysien a pu apprécier les performances des Polonais Robert Mateusiak et Nadiezda Ziebia, quarts-finalistes en double mixte aux Jeux olympiques de Rio. A presque 41 ans, Mateusiak, qui a participé à cinq J.O., fait toujours le spectacle grâce à son style tout en vitesse, sauts, feintes, avec un sens rare de l’anticipation. Il arrêtera sa carrière à la fin de la saison pour se consacrer à son académie de bad à Varsovie. Ziebia rangera, elle aussi, sa raquette pour une deuxième maternité. D’ici là, le club de Chambly comptent sur eux pour conserver sa suprématie nationale et surtout décrocher son premier titre de champion d’Europe au printemps 2017.

Classement (après 4 matches) : 1. Chambly, 21 points ; 2. Aulnay-sous-Bois, 14 ; 3. Maromme, 12 ; 4. Talence, 11 ; 5. Strasbourg, 10 ; 6. Aire-sur-la-Lys, 6.