Dix candidates, une seule Miss Thelloise

Dix candidates, une seule Miss Thelloise

 

Le gala de l’élection Miss Thelloise aura lieu le 2 février, au Gymnase Aristide-Briand, à Chambly. Il promet d’être spectaculaire.

La participation des Camblysiennes a rarement été aussi dense. Quatre jeunes femmes de la commune brigueront le titre de Miss Thelloise le samedi 2 février (20 heures), au gymnase Aristide-Briand, c’est-à-dire à domicile. Après deux années à Angy, pour sa 5e édition, le concours de beauté revient à Chambly où il a été créé en 2015. « Vous vous êtes totalement professionnalisés en conservant la sympathie des premières heures ». En une phrase prononcée, dimanche 4 novembre, à l’Espace François-Mitterrand, où se déroulait la présentation des 10 candidates, David Lazarus, maire de Chambly, a cerné l’évolution et l’état d’esprit du comité d’organisation.

La soirée du 2 février est prometteuse d’un grand cru. Présenté à travers les créations d’Ursula Haas, le thème de la mode à travers le temps fera l’objet d’un spectacle renouvelé. « Ursula Haas s’est surpassée ! s’est enthousiasmé Guillaume Vilhem, qui animera la cérémonie. Il y aura 60 robes pour le show réunissant d’anciennes miss et des candidates et une cinquantaine de projecteurs. Le gala est mis en scène par Morgane Fradon, Miss Thelloise 2018 ». Très à l’aise pour s’exprimer en public, Morgane est revenue sur les 10 premiers mois de son « règne ». Elle a également expliqué une démarche commune avec Stéphanie Doret, la présidente du comité d’organisation : une récolte de fonds pour des fournitures scolaires au profit d’enfants thaïlandais. « Un projet qui grandi », dit-elle.

« Je suis super fier d’elles, a souligné Guillaume Vilhem à propos du trio Morgane Fradon et de ses dauphines, Émeline Audouard et Julie Morel. Elles ont toujours été de bonne humeur pendant cette année : elles ont bravé le froid au Bois-Houdy, supporté la chaleur à Neuilly-en-Thelle ». Car la vie des miss est faite d’honneurs et à la fois d’obligations. Stéphanie Doret, a remercié les partenaires (coiffure, maquillage, Aquathelle, photographies…), indispensable à la mise en beauté et au maintien en forme, qui contribuent naturellement au succès de l’élection et des représentations à suivre.

Moment de décontraction complice entre Kheira Derfouf (Miss Ruraloise 2017), Morgane Fradon (Miss Thelloise 2018) et Émeline Audouard (1e dauphine Miss Thelloise 2018), de gauche à droite (photo J.-L. G.).

 

Les 10 candidates : Maïlly Brassier, 18 ans ; Léa Demoulin, 17 ans ; Ophélie Muzard, 19 ans ; Morgane Rivet, 24 ans ; Océane Thorel, 17 ans (Chambly) ; Florine Maille, 21 ans ; Camille Tentorini, 19 ans (Le Mesnil-en-Thelle) ; Fanny Veron, 24 ans (Viarmes) ; Maryne Binard, 20 ans (Grisy-les-Plâtres) ; Élisa Haas (Longueil-Annel).

La participation : depuis la fusion de deux intercommunalités qui ont donné naissance à la Communauté de communes Thelloise, les candidatures s’ouvrent aux habitantes de 41 communes (une dérogation a été accordée pour la participation de 3 voisines), âgées de 17 à 25 ans avec la taille minimum de 1,60 m.

La soirée : elle comporte le tableau d’ouverture, le maillot de bain, la robe de soirée personnelle, une robe de soirée d’Ursula Haas, une robe de mariée.

Le jury : il est présidé par Magalie Vaé, la gagnante de la Star academy 5, qui se produira en seconde partie de soirée. Il est composé, entre autres, de David Lazarus (maire de Chambly), Mégane Martin (1e dauphine de Miss Pays de Thelle 2017), Séverine Deloor (Miss Pays des Sources 2018).

Le vote du public : le public votera pour désigner les 4 jeunes femmes qui parviendront en « finale ». L’ordre définitif est établi par les votes des membres du jury.

La billeterie : l’entrée est fixée à 10 €. On peut se procurer les billets à : www.ticketmaster.fr ; Auchan, Cora, Cultura, E. Leclerc, le Furet du Nord.

 

LES 4 CANDIDATES CAMBLYSIENNES 

Léa Demoulin (17 ans)
Ophélie Muzard (19 ans)
Morgane Rivet (24 ans)
Océane Thorel (17 ans)