À Chambly, on recense les familles d'accueil pour des réfugiés ukrainiens

À Chambly, on recense les familles d'accueil pour des réfugiés ukrainiens

 

En ouverture du Conseil municipal du mardi 8 mars, le maire de Chambly, David Lazarus, a fait une déclaration solennelle sur la situation en Ukraine, dans laquelle il a rappelé que « dès la semaine dernière, nous avons placé Chambly sous le signe de la paix et du drapeau ukrainien. Celui-ci flotte depuis samedi dernier sur le fronton de la mairie. Des élus municipaux avec le concours de bénévoles associatifs et citoyens que je remercie des plus chaleureusement, sont engagés dans un élan solidaire et ont engagé une collecte de matériel médical, de produits de première nécessité et de fonds. Des communes voisines se sont aussi associées à notre démarche et notre comité de soutien ‘’Chambly-Ukraine’’ récupère le fruit de leurs collectes. »

David Lazarus a annoncé que des réfugiés ukrainiens devraient être accueillis à Chambly. « Nous avons lancé le recensement de familles camblysiennes volontaires pour accueillir des populations venues d’Ukraine. »

« Je suis fier de toute cette solidarité et cette générosité qu’expriment ainsi nos concitoyens dans ces instants si sombres », a-t-il conclu.