Les barrières du passage à niveau de Chambly vont s’ouvrir

Les barrières du passage à niveau de Chambly vont s’ouvrir

 

Une série de travaux impose la fermeture partielle du passage à niveau de la route de Beaumont, à Chambly, depuis dix jours. Retour à la normale le mardi 31 octobre à 16 heures.

 

À 16 heures, le mardi 31 octobre, les barrières du passage à niveau de la route de Beaumont, à Chambly, s’ouvriront et ne se refermeront plus que pour la circulation des trains. Les perturbations durent depuis le 20 octobre, tantôt pour les véhicules, tantôt pour les piétons, parfois pour tout le monde, en raison de travaux indispensables pour ce très ancien équipement. La déviation par la zone d’activités des Portes de l’Oise y a gonflé les flux de circulation automobile en fin d’après-midi, à la sortie du travail, alors que d’autres personnes effectuaient leurs courses au centre E. Leclerc et dans les commerces alentours. Certains spectateurs du cinéma voisin du passage à niveau ont vécu une situation cocasse si l’on ose dire : ils pouvaient s’y rendre à pied en traversant les rails mais, après la dernière séance, l’accès était fermé...

Ces changements dans les habitudes quotidiennes ont sensibilisé les usagers : vous avez été plus de 10 000 à lire notre article, publié le 18 octobre, sur l’annonce de la fermeture du passage à niveau. Quelle histoire !