Sheila a fait un tabac !

Sheila a fait un tabac !

Pendant plus de deux heures, les fans sont allés à la rencontre de la chanteuse (photo J.-L. G.)

 

Ils étaient plusieurs centaines à rencontrer leur idole pour la sortie de son dernier livre, samedi 22 octobre, à l’espace culturel du centre E. Leclerc, à Chambly.

Quelle foule ! L’espace culturel du centre E. Leclerc, à Chambly, était littéralement pris d’assaut pendant plus de deux heures, le samedi 22 octobre. Des centaines de fans, de toutes les générations, étaient venus à la rencontre de l’ex-idole des jeunes, grande vedette des années 1960 et 1970, et toujours connue et reconnue après une riche carrière de plus de cinquante ans où se mêlent de nombreux tubes (85 millions de disques vendus, vous avez bien lu !) et de nombreuses émissions de télévision.

Très professionnelle, Sheila s’est pliée, de bonne grâce et de sa jolie écriture, à l’exercice de la dédicace de son nouveau livre « Les petits bonheurs de la vie » (édition de l’Archipel), titre plein d’espoirs derrière lequel se cachent ses blessures de l’existence.

Et les exemplaires sont partis comme des petits pains ! « Les déplacements de Sheila en province sont toujours des succès », témoigne son manager Stéphane Letellier-Rampon qui régulait la foule avec Régis Weber, le directeur de la librairie. C’est à Chambly qu’a eu lieu la première rencontre de l’artiste avec son public depuis la sortie de son livre quelques jours plus tôt. Une seule signature parisienne est prévue, la semaine prochaine au BVH, un lieu proche du Marais, qui n’a pas été choisi au hasard, puisque Sheila compte de très nombreux fans parmi la communauté homosexuelle. Samedi, le public était majoritairement féminin. « Elle est bien », entendait-on. Ou encore : « Je vous adore ». Et : « Je peux vous appeler Sheila ? »

 

La librairie camblysienne

n’est pas à son coup d’essai

 

L’espace culturel camblysien n’est pas à son premier coup. « Il y avait beaucoup de monde, déjà, pour la venue de Véronique Jannot, Valérie Trierweiler et Pierre Bellemare », souligne Régis Weber. « On nous a proposés de venir, depuis longtemps et très gentiment, raconte Stéphane Letellier-Rampon. On savait que ce ‘’Leclerc’’ a une notoriété, qu’il attire du monde. Ca rentrait dans le planning. » Et le planning est chargé ! Deux jours plutôt, Sheila auprès de Stéphane Bern sur RTL et enregistrait « On n’est pas couché » (diffusé samedi soir sur France 2), avec Laurent Ruquier. Dans le circuit de la « promo » sont, bien sûr, inclus TF 1, BFM TV et son ami Michel Drucker… Voilà pour son livre. Pour la chanson, celle qui a amené le disco en France participera à la tournée « Âge tendre et tête de bois » à travers toute la France…