Le Beaumont-Palace a vibré au rythme des Pas perdus

Le Beaumont-Palace a vibré au rythme des Pas perdus

 

Artistes complets, la soprano beaumontoise Corinne Féron et Christian Bocquillon ont conquis le public du Beaumont-Palace, samedi 10 novembre, avec leurs Pas perdus.

Rapide sondage samedi 10 novembre, vers 22 h 30, à la sortie du Beaumont-Palace, après la représentation des Pas perdus, une pièce de Denise Bonal. Le nombreux public est ravi. Il n’a pas vu le temps passer, ce qui est bon signe. Pendant une heure et demie, Corinne Féron et Christian Bocquillon, du collectif Les Sincères, n’ont pas quitté la scène. Parfois, ils se sont assis face à la salle. Ils ont besoin de cette proximité car ils jouent habituellement ce spectacle de théâtre musical – ils ont ajouté des intermèdes chantés –, au milieu des spectateurs.

Christian Bocquillon excelle, et prend du plaisir – cela se voit –, dans les rôles de petites vieilles où le temps semble suspendu. Jusqu’à sa prodigieuse et funeste accélération lorsque l’une d’entre elle prend le train en temps de paix et descend sur le quai à la déclaration de la guerre. La voix de la soprano beaumontoise Corinne Féron semble guidée par ses mains : on n’a jamais aussi bien chanté au Beaumont-Palace depuis des lustres. Le train-train de la gare, les destins qui se croisent, s’entremêlent parfois, toutes ses situations révèlent au public des artistes complets, comédiens, chanteurs lyriques, comiques et, à la seconde suivante, dramatiques. « Vivre, c’est pas une habitude, c’est une exploration au long cours », entend-on comme un message à imiter Cousteau en restant sur son pas de porte. Car c’est l’exploration de l’âme humaine que le duo complice nous invite à réaliser. Quatre-vingt-dix minutes au pas de course, où seul le monologue de l’un permet à l’autre de reprendre son souffle, sorte de solidarité artistique à la manière du sportif produisant sur le terrain son effort afin d’économiser un peu le copain (ou la copine)… Des pas perdus pour une soirée de gagnée.

Le public, nombreux, a apprécié ce spectacle inédit (photo J.-L. G.).

 

. L’interview de Corinne Féron : https://les3villessoeurs.com/beaumont-sur-oise/spectacle/2747-les-pas-perdus-au-beaumont-palace-une-performance-theatrale-et-musicale