La belle carrière de Marion Cinalli, ex-DGS de la Ville de Beaumont

La belle carrière de Marion Cinalli, ex-DGS de la Ville de Beaumont

 

« Une fierté pour Beaumont », se réjouit l’ancien maire de la commune, Fabrice Millereau à propos du parcours professionnel de Marion Cinalli, qui a été faite chevalier de l’ordre national du Mérite le jeudi 24 novembre, à Paris. « Quand je suis arrivée à Beaumont en 2011, j’avais 33 ans, j’étais une jeune DGS (directrice générale des services), Fabrice Millereau m’a appris le métier », raconte la récipiendaire.

Marion Cinalli avait quitté cette fonction quelques mois après l’élection de Nathalie Groux et le changement de municipalité. « J’ai passé 8 ans à l’Agence régionale de santé de l’Île-de-France. Je me suis occupée de la gestion de la crise Covid dans les Yvelines ».

Depuis le 1er juillet, elle occupe le poste de directrice générale de la Fondation des Hôpitaux dont le rôle est d’améliorer la qualité de la vie quotidienne des enfants, adolescents et personnes âgées hospitalisés. Cette institution organise notamment l’Opération pièces jaunes. Elle est présidée par Brigitte Macron, qui était présente lorsque Marion Cinalli a été distinguée. Cette dernière avait invité Annie et Fabrice Millereau et l’ancien maire-adjoint André Tellier à cette réception parisienne. « J’ai conservé un vrai attachement à Beaumont, j’ai gardé des contacts avec d’anciens collègues de la Ville ».

Dans l'assistance, on reconnait Brigitte Macron.